Retour : Méditation et Connaissance

LES PROGRAMMES


- Atelier : Les 7 méditations de la Mère Terrestre et du Père Céleste.

A chaque atelier, le sens interne du Gayatri-mantra, des thèmes différents sont approfondis et développés selon les saisons, les énergies du moment présent et les questions abordées.

Périodicité : une fois par trimestre

 

Découverte des méditations que la Mère-nature révèle dans la rencontre de la Mère Terrestre et du Père Céleste dans les énergies de la saison.

Méditations sur la Lumière du « Gayatri-mantra »

Les « Sept attentions », s'établir dans la vigilance, conscience de l'instant, dans la vie quotidienne.

La nature support d'éveil, méditer sur les cinq éléments pour la reconnaissance et la libération de nos émotions perturbatrices.

L’ouverture du cœur : découvrir le Dharma, omniprésence de la Conscience qui préside aux lois de la nature

Développer une relation consciente dans la clarté des portes de l’espace.

Être heureux dans l’amour de son prochain, l’esprit de solidarité, de communication et de coopération.

Vivre en harmonie avec les Deva-s, les Anges de la création, les Puissances d’éveil qui président aux lois de la nature.


- Atelier : Changement de saison - Équinoxes et Solstices

A chaque atelier, le sens interne du Gayatri-mantra, des thèmes différents sont approfondis et développés selon les saisons, les énergies du moment présent et les questions abordées.

Périodicité : à chaque changement de saison

 

Être au rendez-vous avec les énergies de la saison.

Découvrir le message, la connaissance que véhicule la Lumière à travers le soleil depuis les origines de l’univers.

Transmission du mudra du yoga du soleil afin de méditer sur la lumière du soleil selon sa position dans le ciel.

Entrer en communion avec les trois rayons du Gayatri-mantra, véhiculés par la Lumière de la saison.

Méditations sur la Lumière du « Gayatri-mantra »

Les « Sept attentions », s'établir dans la vigilance, conscience de l'instant, dans la vie quotidienne.

La nature support d'éveil, la relation existant entre les quatre âges de la vie, les quatre corps, les activités humaines au sein de notre société et dans la vie quotidienne, et les Puissances d'éveil de la création.

 

- Atelier : Initiation au mandala du Gayatri-mantra

A chaque atelier, le sens interne du Gayatri-mantra, des thèmes différents sont approfondis et développés selon les saisons, les énergies du moment présent et les questions abordées.

 

Son étude permet de reconnaître la Pure conscience comme étant le fondement de tous les phénomènes de la nature et de comprendre l’interdépendance existant entre nos émotions perturbatrices et les grands changements climatiques qui s’annoncent.

Étude du Dharma, qui est la Nature, le modèle de perfection pour l’action.

L’amour, l’esprit de solidarité maintiennent la cohérence des mondes.

Le mandala est une représentation géométrique et parfaite de la loi vivante omniprésente dans l’univers. Cet atelier est un approfondissement détaillé, méthodique et pratique qui a pour but d’acquérir la vision d’ensemble dans le particulier et du particulier dans le tout. Cette connaissance n’est pas un système, mais, simplement, une révélation. Elle permet de s’établir spontanément dans une évidence, la clarté de l’instant, libre des conditionnements du mental, des concepts, dans la pure conscience et ainsi, de comprendre qu’il n’y a pas une parcelle de hasard dans l’univers.

Tout dans l’univers, lumière et obscurité, connaissance et ignorance, convergent vers le centre omniprésent du mandala : la Réalité.

 

Cette étude du Dharma permet de reconnaître la Pure conscience comme étant le fondement de tous les phénomènes de la nature, de s’établir dans la complète attention et d’exercer le discernement dans la situation présente.

Elle possède un effet très positif sur le corps et le mental. Elle permet d’acquérir une vision claire et cohérente de notre vie quotidienne, de notre société et de la création. Cette révélation vivante est un approfondissement de la méditation, elle favorise la vigilance et le discernement sur le chemin dans le monde.

 

Le mandala du Gayatri-mantra est une représentation des lois subtiles de la nature qui révèle omniprésence de la Conscience qui préside aux lois de la nature est inscrite dans notre cœur, les Rythmes de la création, les saisons, les quatre âges de notre vie, les quatre temps de la respiration, les battements de notre cœur…

Il représente la vision des anciens Sages de l’Inde qui rejoint l’Unité.

Il met en évidence la relation existant entre les fondements de notre mental, les activités humaines qui animent notre société et les Puissances d’éveil qui président aux lois de la nature.

Le Mandala est vivant. Son étude permet de comprendre l’interdépendance existant entre nos émotions perturbatrices et les grands changements climatiques qui s’annoncent. Il ne représente pas un système, un idéal, un nouveau dogme, mais un art de vivre qui nous éveille spontanément à la pleine conscience de l’instant, en toute situation, en nous-mêmes et dans la perspective d’une nouvelle coopération avec la Mère-nature, la faune, la flore, toutes les formes de vie.

Les voiles du mental se dissolvent dans la Lumière de l’Être, les Supports de l’attention, de méditation, étape par étape, sont abandonnés dans la compréhension… Finalement seule reste dépouillée de tout concept et de toute forme de représentation, la Réalité.

        Ces enseignements sont issus du Gayatri-mantra, transmis en sanskrit ancien, de la lignée de Swami Brahmananda Giri

        Ces méditations représentent un art de vivre en accord avec notre environnement naturel, les lois subtiles de la nature, les Rythmes de la création, la faune, la flore, t         toutes les formes de vie. Elles sont également une réponse aux changements climatiques.

 

D’autres ateliers sont régulièrement organisés :

- YOGA spontané : redécouvrir les mouvements spontanés d’auto-guérison du corps : l’art simple et à la portée de tous de redécouvrir la sagesse du corps et d’éveiller les mouvements spontanés régénérateurs du système énergétique, en permettant la libre expression de l’énergie vitale, le « mouvement à l’origine de la Vie ». Une approche pour travailler sur les mémoires profondes accumulées dans le corps et le mental.

- JIVANAM, la Source de la vie ©

Ces Techniques* traditionnelles d’harmonisation des chakra-s et de transmission de l’Énergie de Vie par l’imposition des mains et à distance, constituent une aide précieuse pour soi-même, autrui, en accord avec les animaux et les lois subtiles de la nature.

* Initiation aux « Sept techniques d'Unité du JIVANAM© »

Chaque Initiation éveille notre capacité à être un canal pur de l'Energie de vie, du prana. Elle est accompagnée d'une étude et d'un enseignement pratique du fonctionnement des chakra-s en relation avec les mécanismes des émotions, cause des perturbations dans les trois corps : physique, énergétique et mental.

 


                                        

Copyright © 2015 - MEDITATION ET CONNAISSANCE. Tous droits réservés.