Retour : Méditation et Connaissance

« MÉDITATION »

Le terme « Méditation » est utilisé dans le sens profond du sanskrit :

Dhyāna, aller au delà du mot et de la forme.

 

La « Méditation » au quotidien :

une approche pratique et simple du sens interne du Gāyatrī-mantra.

 

Jean-Philippe met en évidence des « Méditations » simples, à la portée de chacun, qui permettent dans la vie quotidienne, comme dans la nature, de s’établir dans la complète attention, la paix de l’esprit, le silence intérieur.


 

Les « Sept Attentions »,

dans l'Unité des « Trois clartés » :

l’Advaïta, la Non-dualité…

une magnifique science

de l’attention et du discernement

Les « Sept Attentions » permettent de s'établir dans la pleine conscience de l'instant, dans l'Unité des « Trois Clartés ». La réalisation des « Sept Attentions » est dans la compréhension du « Je Suis », dans la Pure Conscience sans choix, dans l' « Au-delà-du-souffle »… Dans la plénitude de l’instant, les « Sept Attentions » consistent à être spontanément vigilant, à observer le mental et à s’établir dans la complète attention et au-delà de toute limitation dans la reconnaissance de sa Véritable Nature. Cette science des « Sept Attentions » dans l'Unité des « Trois Clartés » est une science, très ancienne, qui permet d’exercer la vigilance sans tomber dans les identifications du mental dans la vie quotidienne comme dans la nature.


 

« Méditation » guidée et silencieuse... 

Le terme « Méditation » est utilsé  dans le sens profond du sanskrit :

Dhyāna, aller au delà du mot et de la forme.

 

Lors des ateliers, guidés dans notre « Méditation », étape par étape, nous nous éveillons dans la conscience du corps, dans les cinq sens de la connaissance, dans l’Unité de la Terre, de l’Espace et du Ciel. Les deux énergies de l’eau et du feu, principes actif et passif, dans un fonctionnement harmonieux, s’unissent dans l’ouverture du cœur. Dans la paix et le silence du mental se dévoile la Réalité, notre Véritable Nature…

 

 

Copyright © 2016 - MEDITATION ET CONNAISSANCE. Tous droits réservés.