Retour : Méditation et Connaissance

ENTRETIEN-RENCONTRE,

Voie de la réalisation de la Pure Conscience silencieuse

 

Dans le cadre de chaque atelier :
 

Entretien-rencontre Advaïta Vedanta

- L'Entretien-rencontre : questions-réponses, Satsang, la Voie de la Non-dualité Advaïta Vedanta, de la réalisation du « Je Suis »… de la Pure Conscience silencieuse. 

…« C’est dans la pleine conscience de l’instant que le fonctionnement réel du mental est révélé, dans sa totalité. De la question juste, authentique, découle la compréhension ultime de l’Unité, dans laquelle se dévoile notre Véritable Nature, au-delà de toute limitation, silencieuse, non-duelle… »

                                                                                                                                                                                                       Jean-Philippe GALDI

 

Sur votre demande, dans le cadre d’un accompagnement spirituel :

les entretiens individuels

Lors d'entretiens individuels, Jean-Philippe vous invite à reconnaître votre émotion perturbatrice dominante, par l'observation de votre mental.

Les points de vue sur la « Méditation »,  dans le sens profond du sanskrit : Dhyāna, aller au delà du mot et de la forme, sur la Connaissance et l'Advaïta Vedanta sont abordés.

Sur votre demande, le Gāyatrī-mantra en sanskrit ancien vous est transmis, afin de découvrir les Communions ou rendez-vous avec les énergies présentes et actives de la nature.

Lors de ces entretiens individuels, des pratiques spécifiques sont transmises pour la reconnaissance et la libération des cinq émotions perturbatrices en commençant par la prise de conscience de l’émotion perturbatrice dominante et les déséquilibres actifs dans les « cinq éléments » et les énergies qui animent le mental.
 

Le choix d'un Mantra est proposé

Ces Mantra-s sont l’essence de la Compassion afin de s’élever dans la « clarté du cœur », d’être réceptif à la Lumière du « Je Suis » qui vient d’en haut. Chacun choisit, selon l'inclinaison de son cœur, un Mantra pour sa « Méditation », dans la vie quotidienne.

Par la « Science des sons », ce Mantra nous met également en harmonie avec les Rythmes de la création en permettant à notre mental de passer à un fonctionnement plus stable et plus subtil.
 

La transmission de la « Méditation » sur le « Je Suis »

Le terme « Méditation »,  dans le sens profond du sanskrit :

Dhyāna, aller au delà du mot et de la forme.

La transmission du Mantra, de la respiration consciente, s'accompagne de l’éveil au « Je Suis » dans la Vacuité du souffle de Vie. La réalisation de sa Véritable Nature est dans l' « Au-delà-du-souffle ».

                                                                                                    

 

                                                                                                          Copyright © 2016 - MEDITATION ET CONNAISSANCE. Tous droits réservés.